Grâce à un savoir-faire reconnu, Procaly accompagne, conçoit, réalise et gère la maintenance du câblage électrique de nombreux transports dans le monde. Le secteur ferroviaire est en perpétuelle croissance. Il s’agit d’un marché très technique, comportant de nombreuses réglementations. Grâce à son savoir-faire en ingénierie et câblage ferroviaire, Procaly contribue à l’export des solutions de ses clients internationaux à travers le monde. Elle intervient sur des chantiers d’envergure comme la construction du tramway à Pékin, l’agrandissement du métro à Shanghai ou encore la mise en place du métro à Hanoi. Procaly travaille avec de nombreux constructeurs historiques parmi eux Alstom, Faiveley, Hitachi-ANSALDO, Arquus, Siemens, la RATP et la SNCF.
Le groupe Alstom et ses projets ferroviaires dans le monde
Procaly travaille main dans la main avec le groupe Alstom depuis de nombreuses années pour tous ses besoins en câblage électrique. Cette collaboration fructueuse permet l’export des solutions d’Alstom dans le monde. Alstom est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la signalisation ferroviaire et fournit ¾ des équipements destinés à la gestion du trafic ferroviaire mondial. C’est plus de 70 projets de signalisation aux quatre coins du globe que gère le groupe Alstom. L’entreprise Procaly est l’un des fournisseurs en câblage ferroviaire du groupe.
Hitachi Rail leader international dans la signalisation
Présent dans le monde entier, Hitachi Rail STS est leader dans la signalisation et la mise en oeuvre de systèmes intégrés de transports (marchés du fret, des chemins de fer et des transports en commun par exemple). Procaly accompagne l’entreprise et lui apporte son expertise en câblage électrique et ferroviaire sur les différents continents.
Arquus, filiale de Volvo Group, pour des blindés sécurisés
La filiale Arquus de Volvo Group est spécialisée dans l’armement terrestre, notamment sur les véhicules blindés. Avec une croissance de 39% en 2019, Arquus a livré 2 156 véhicules blindés. Un record historique, surtout que 95 % des fournisseurs d’Arquus sont français. Une véritable fierté pour Procaly de faire partie de cette démarche en accompagnant Arquus sur la construction de ses véhicules blindés de transport de troupes en France (programme scorpion) mais aussi export (Koweit, Egypte, Canada) et met à son service sa connaissance du secteur en câblage militaire.
Faiveley, centre mondial d’ingénierie d’équipements et systèmes ferroviaires
Procaly accompagne aussi depuis quelque temps l’entreprise Faiveley. Concepteur et fournisseur d’équipements et de systèmes ferroviaires Faiveley Transport opère depuis maintenant 100 ans. Procaly travaille en collaboration avec Faiveley, spécialisé dans le captage de courant par les locomotives, pour ses solutions de câblage ferroviaires. Un marché où Faiveley exportent ses solutions désormais sur tous les continents du globe (Allemagne, Chine, Brésil, Algérie). Une collaboration qui ne s’annonce à court de jus de si tôt.
Procaly, un partenaire sur qui compter
Procaly est le premier câbleur français à obtenir la certification IRIS ISO22163 en 2008. Cette démarche est garante de ses fabrications via un contrôle de continuité, d’isolement et de rigidité électrique (DIEL) sur 100% de ses câblages et 100% de ses équipements produits.
Procaly met son savoir-faire en ingénierie ferroviaire, ingénierie électrique et câblage militaire au service de ses clients. L’objectif ? Concevoir ensemble un projet viable pouvant s’exporter aux quatre coins du globe et quel que soit le secteur : transport ferroviaire, industrie de défense, Marine, agriculture énergie ou encore aéronautique.