A l’occasion de nos 30 ans, nous avons décidé de donner la parole à nos collaborateurs pour qu’ils nous parlent de leur métier et de leurs souvenirs au sein de Procaly.
Aujourd’hui, c’est Solveig qui se prête au jeu des questions.
Bonjour, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je suis Solveig et j’ai 25 ans.
Quel est ton métier ?
Je suis assistante achat et approvisionnement.
Depuis combien de temps exerces-tu ce métier ? Et dans cette entreprise ?
Je fais ce métier depuis 2 ans et demi. Il s’agit d’une reconversion professionnelle pour moi. Je travaillais dans l’univers de la puériculture mais je voulais découvrir d’autres domaines. Je suis venue faire un stage d’un mois et j’y suis restée ! J’ai donc été formée directement chez Procaly !
Pourquoi avoir choisi cette voie ?
Je voulais faire de l’administratif mais je ne savais pas quoi… (rires) Sur ce poste, j’apprécie être en contact avec les fournisseurs, etc. Chez Procaly, on peut vraiment apprendre son métier sur le tas. Plus qu’une voie, ce que j’aime, c’est de travailler dans une entreprise avec une ambiance très familiale !
Ta tâche préférée au travail ?
( rires ) La plus compliquée ! C’est-à-dire la gestion du stock pour la Tunisie. En gros, il faut régler les problèmes et ça, j’aime bien ! (rires)
Avec ou sans musique quand tu travailles ?
Avec musique. Ça me permet de me mettre dans ma bulle et de me concentrer… Comme ça, je n’entends plus les bruits extérieurs.
Une anecdote pro dont tu te souviendras toute ta vie ?
C’est pas une anecdote mais je me souviens de mes premiers jours chez Procaly. J’étais en stage, je ne connaissais pas ce métier et pourtant je m’y suis tout de suite plu.
Si tu pouvais choisir le secteur pour lequel on câblerait ?
Hum… Je pense que je serai fière que l’on travaille sur des fusées !
Procaly en 1 chiffre ?
30 ! Parce que cette année, on fête les 30 ans de l’entreprise. Cela montre que l’on a une réelle maîtrise de notre métier.