Depuis la fin de l’année 2019, notre entreprise se retrouve sur grand écran, au cinéma de Brignais.
Vous vous demandez peut-être pourquoi Procaly s’y retrouve ?
Tout simplement, parce que nous avons souhaité expérimenter une nouvelle politique RH concernant le recrutement à l’échelle locale.
Le Sud Ouest lyonnais ne manque pas de talents… Au contraire même ! Mais les habitants du territoire connaissent mal le tissu de nos entreprises (TPE I PME) locales.
Pour améliorer notre visibilité, nous avons décidé de communiquer au méga CGR de Brignais. C’est ainsi que les spectateurs ont eu la surprise de découvrir notre entreprise de câblage avant que leur film ne débute.
Nous avons pu capter tout un vivier de professionnels qui nous ont découvert, grâce à cette publicité locale. Cela nous a donc permis d’effectuer plusieurs recrutements tant chez les administratifs que chez les techniciens … et même des apprentis, suite aux diffusions de la publicité.
Opération réussie, donc !
Le résultat secondaire que nous n’avions pas prévu et qui a été une très belle surprise, c’est l’effet de ce film publicitaire sur nos collaborateurs. Ainsi, plusieurs salariés nous ont rapportés combien ils avaient été fiers de pouvoir dire à leur entourage, et à leurs enfants notamment, que “le travail de papa ou maman” passait au cinéma.
Les enfants ont pu découvrir que leurs parents câblaient pour le métro de Montréal ou pour des sous-marins ! Cette publicité a donc eu pour effet bénéfique de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise de la part de nos collaborateurs.
Pour Jérôme, notre président, communiquer au cinéma de Brignais, c’est aussi participer à l’économie locale en soutenant un acteur publicitaire du même bassin territorial.
Notre publicité a été diffusée avant trois gros blockbusters de la fin d’année : la Reine des Neiges 2, le Joker et Star Wars.
Résultat, le Joker fait recette ! Nous avons reçu de nombreux CV après la diffusion.
La légende (interne) dit que, même Luke Skywalker a postulé pour reprendre du service en tant que câbleur chez Procaly !