L’un des points les plus importants de la circulation ferroviaire est la sécurité. Cela comprend la sécurité des voyageurs et du personnel, mais aussi la sécurité des tiers (traversées d’agglomérations, passages à niveau). Depuis maintenant 30 ans, Procaly conçoit, réalise et maintient le câblage électrique pour l’industrie ferroviaire. C’est le premier câbleur français à obtenir la certification IRIS en 2008. Le boîtier de tests opérationnels en ingénierie ferroviaire sert à contrôler que le train et ses équipements sont prêts à l’emploi.
Ce boîtier assure la sécurité des biens et des personnes durant les transports. Grâce aux savoir-faire Procaly en ingénierie ferroviaire et électrique, nos produits sont 100% conformes à la réglementation en vigueur. Embarqués ou en bord de voies, les systèmes électrique “by Procaly” vous assurent satisfaction et résultat. Tous nos experts se réunissent pour étudier ensemble et concevoir un projet viable répondant parfaitement à votre besoin.
Notre méthode de travail chez Procaly : étudier votre projet
Pour créer et mettre en place un boîtier de tests pour équipements de signalisation ferroviaire, le projet se déroule en deux étapes : la phase étude et la phase réalisation.
Un chargé d’affaires Procaly budgétise dans un premier temps la partie étude et donne une enveloppe estimative du budget à prévoir pour la partie réalisation, tout cela en accord avec notre bureau d’études.
L’étude de votre projet passe par deux phases distinctes : la phase 1 correspond à l’étude technique. Il s’agit de la faisabilité du projet en fonction de l’attendu technique et fonctionnel du client. Le projet commence par la rédaction du cahier des charges et la consignation dans un fichier de suivi de toutes les questions posées par le client et les réponses de Procaly. Pour résumer, elle permet la traduction des exigences client en données techniques.
Lorsque le cahier des charges est terminé, commence alors l’étape 2, c’est-à-dire l’étape d’industrialisation : à partir du cahier des charges, Procaly crée la liasse documentaire (plans en 2D et 3D, nomenclatures, spécifications de montage, câblage et contrôle, application des normes et règles applicables au projet).
Vers la concrétisation de votre besoin
Une fois l’étude de votre projet finalisée, vient l’étape de fabrication du produit. Ce projet de réalisation est mené par une équipe projet. Celle-ci regroupe un membre du bureau d’étude, un monteur-câbleur et un collaborateur du service Qualité. Toute cette équipe est soudée autour du même objectif de réussite.
Aussi, la réalisation de votre projet se déroule ensuite selon les étapes suivantes :
- la commande des fournitures nécessaires citées dans les spécifications techniques.
- la réalisation du montage mécanique des borniers, des connecteurs et des accessoires. Nécessaires cités dans le dossier, dans notre atelier de Vourles,
- l’intégration des équipements dans le coffret fournis par notre partenaire,
- le câblage nécessaire listé sur le document de suivi,
- le contrôle manuel fil à fil ou sur un banc de tests,
N’hésitez plus, faites appel à Procaly, expert reconnu depuis près de 30 ans pour tous vos projets de câblage électrique à fortes contraintes. Et ce, quel que soit votre secteur (transport ferroviaire, industrie de défense, Marine, agriculture énergie ou encore aéronautique).